Élections provinciales 2007 du Québec, Tous vos votes comtent.
 

Accueil                                                                                

 

Élections Provinciales 2008 du Québec

Dossier Politique: réglementation officielle des Médecines Douces et la CPMDQ

Parti québécois (PQ)       

en 2007 Élections Provinciales

André Boisclair

Député de Pointe-aux-Trembles

Né à Montréal en 1966, André Boisclair a entamé des études en sciences économiques à l’Université de Montréal et est titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’Université Harvard, au Massachusetts.

Élu député de la circonscription montréalaise de Gouin sous la bannière péquiste lors des élections de septembre 1989, il est réélu aux élections subséquentes de 1994, 1998 et 2003.

Il occupe divers portefeuilles dans les cabinets de Lucien Bouchard et de Bernard Landry, notamment la Solidarité sociale, l’Environnement et l'Eau, de même que les Affaires municipales et la Métropole. Il a également été leader parlementaire du gouvernement (2002-2003) ainsi que leader parlementaire de l’opposition officielle (2003-2004).

Il quitte la politique active en août 2004 pour amorcer un retour aux études à la John F. Kennedy School of Goverment, de Harvard. Il se lance ensuite dans la course à la direction du PQ lorsque Bernard Landry annonce sa démission. André Boisclair devient chef du Parti québécois le 15 novembre 2005, dès le premier tour de scrutin.

Il remporte l’élection partielle dans Pointe-aux-Trembles, en août 2006, et devient ainsi chef de l’opposition officielle. Il effectue son retour à l’Assemblée nationale en octobre.

 


Nous vous demandons de faire signer et circuler cette pétition par vos proches, vos collègues, vos amis, votre famille ou vos patients, qui sera présenté au gouvernement pour la reconnaissance. De plus, nous vous demandons votre appui pour autres mesures si nécessaires, c'est-à-dire des manifestations peut importe si vous êtes, thérapeute ou un membre du grand public.

Pétition GOUV. pour la reconnaissance

Qui sommes nous

Ce site est en collaboration avec la                                                                   

Commission des Praticiens en Médecine Douce du Québec (CPMDQ)

Payé et autorisé par Dr Peter Véniez Ph.D., N.D., agent officiel de la CPMDQ.