Élections provinciales 2007 du Québec, Tous vos votes comtent.
 

Accueil                                                                                

 

 

Élections Provinciales 2008 du Québec

Dossier Politique: réglementation officielle des Médecines Douces et la CPMDQ

Parti libéral du Québec (PLQ)

Jean Charest

Député de Sherbrooke

Né à Sherbrooke en 1958, Jean Charest détient un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke. Il devient membre du Barreau du Québec en 1981.

Il fait son entrée à la Chambre des communes en 1984, après avoir remporté la circonscription de Sherbrooke pour le Parti progressiste-conservateur de Brian Mulroney. Il est réélu en 1988, en 1993 et en 1997. De 1986 à 1993, il est notamment ministre d'État à la Jeunesse, puis à la Condition physique et au Sport amateur, ministre de l'Environnement, de l'Industrie et des Sciences, ainsi que vice-premier ministre. En 1990, il préside  le Comité parlementaire spécial sur le projet de résolution d'accompagnement à l'Accord constitutionnel du Lac Meech.

Il arrive deuxième, derrière Kim Campbell, lors de la course à la direction de son parti, en juin 1993. Il en devient toutefois le chef intérimaire après la cinglante défaite des conservateurs au scrutin d’octobre; il est officialisé dans cette fonction en 1995. La même année, il sera vice-président du Comité du non pour la campagne référendaire sur la souveraineté du Québec.

Sous la pression politique, il se lance dans l’arène provinciale trois ans plus tard pour prendre la tête du Parti libéral du Québec. Il est élu député de Sherbrooke en 1998. Son parti remporte les élections d’avril 2003.

Marié à Michèle Dionne, il a trois enfants: Amélie, Antoine et Alexandra.

 

 

Demande de réglementation affiché ici   Dossier reconnaissance des médecine douce    

 


Nous vous demandons de faire signer et circuler cette pétition par vos proches, vos collègues, vos amis, votre famille ou vos patients, qui sera présenté au gouvernement pour la reconnaissance. De plus, nous vous demandons votre appui pour autres mesures si nécessaires, c'est-à-dire des manifestations peut importe si vous êtes, thérapeute ou un membre du grand public.

Pétition GOUV. pour la reconnaissance

Qui sommes nous

 

Ce site est en collaboration avec la                                                                   

Commission des Praticiens en Médecine Douce du Québec (CPMDQ)

Payé et autorisé par Dr Peter Véniez Ph.D., N.D., agent officiel de la CPMDQ.