Élections provinciales 2007 du Québec, Tous vos votes comtent.
 

Accueil                                                                                

 

 

Élections Provinciales 2008 du Québec

Dossier Politique: réglementation officielle des Médecines Douces et la CPMDQ

Action démocratique du Québec (ADQ)

 

Mario Dumont

Député de Rivière-du-Loup

Né à Cacouna (Rivière-du-Loup) en 1970, Mario Dumont détient un baccalauréat en économie de l’Université Concordia, à Montréal.

En 1991, il préside la Commission jeunesse du Parti libéral du Québec. L’année suivante, il devient coprésident du Réseau des libéraux pour le non lors de la campagne référendaire nationale sur l’Accord de Charlottetown de 1992, un projet de réforme constitutionnelle qui sera rejeté.

En 1993, celui qui est perçu comme « l’héritier naturel de Robert Bourassa » quitte les rangs libéraux pour fonder le Forum Option-Jeunesse et devient membre du Groupe Réflexion-Québec. En 1994, le jeune politicien de 24 ans fonde, avec Jean Dallaire, l’Action démocratique du Québec, dont il devient le chef peu après. Il fait son entrée à l’Assemblée nationale aux élections de 1994 et est réélu en 1998 et 2003.

Lors du référendum sur la souveraineté de 1995, il se joint au camp du oui aux côtés de Jacques Parizeau et de Lucien Bouchard. En 2002, les sondages le mettaient largement en tête dans les intentions de vote, mais l’appui populaire dont bénéficiait son parti s’est effrité au cours de la campagne électorale.

Mario Dumont est marié à Marie-Claude Barrette. Le couple a trois enfants: Angela, Charles et Juliette. Il a écrit le livre autobiographique Avoir le courage de ses convictions, publié en 2005.

 

 


 

Nous vous demandons de faire signer et circuler cette pétition par vos proches, vos collègues, vos amis, votre famille ou vos patients, qui sera présenté au gouvernement pour la reconnaissance. De plus, nous vous demandons votre appui pour autres mesures si nécessaires, c'est-à-dire des manifestations peut importe si vous êtes, thérapeute ou un membre du grand public.

Pétition GOUV. pour la reconnaissance

Qui sommes nous

Ce site est en collaboration avec la                                                                   

Commission des Praticiens en Médecine Douce du Québec (CPMDQ)

Payé et autorisé par Dr Peter Véniez Ph.D., N.D., agent officiel de la CPMDQ.